02 40 58 30 30

Le nouvel aménagement du Lac

Des changements arrivent sur le site du Lac en 2019 !

 

L’idée d’un nouvel aménagement du barrage et du lac de la vallée Mabile a émergé lors des études menées dans le cadre du projet Eau et Paysages. Une étude lancée dans le but de révéler les sites remarquables sur le territoire de six intercommunalités.

L’intégralité du secteur du lac va être requalifiée. La route va être réaménagée et sécurisée pour les automobilistes et les piétons. Au pied du restaurant, une aire de stationnement de 35 places va être créée ainsi qu’une aire de pique-nique avec vue vers le petit lac.

Le projet Eau et Paysages s’inscrit également dans une démarche écologique forte, avec la plantation d’arbres et d’arbustes, et le renforcement de certaines berges pour en limiter l’érosion. L’intégralité des cheminements autour du lac va être rénovée pour améliorer le confort des promeneurs.

La cale à bateau située à l’arrière de la piscine sera entièrement refaite.

En amont du barrage, une passerelle flottante va être positionnée sur le lac. Elle permettra de rejoindre les deux rives sans avoir à descendre au pied du barrage.

Dans un second temps, un « nid » observatoire de six mètres de haut va être installé le long du chemin de la Goupillère, en surplomb du barrage. Il permettra une vue panoramique qui s’étendra à la fois sur le lac, mais également sur les marais estuariens et jusqu’au port de Saint-Nazaire.

 
Source : Ouest France
Les Activités

De la vallée des Korrigans

  • Pass Stratégie défis des korrigans + laser tag 21euros
  • Pass Aventure défis des korrigans + tépacap ! 27 euros